Estime corporelle

Et si votre surpoids était une fabuleuse opportunité d’évolution ? (1/2)

Que diriez-vous de transformer vos petits kilos non désirés en un formidable tremplin vers votre nouvelle vie ?

Souvent présenté comme un problème à résoudre, un travers à corriger, une différence à gommer, le surpoids est rarement vu comme une chance. Et si vos kilos stockés contenaient la puissance retenue dont vous avez besoin pour concrétiser vos ambitions ? Et si c’était la chance de votre vie ?

Suivez-moi, j’éclaire un chemin encore peu fréquenté !

L’ardent désir de votre vraie nature

“Je suis bien dans ma peau.” Visualisez-vous en train de prononcer cette simple phrase avec le plus grand naturel parce que c’est réellement ce que vous vivrez désormais si vous le décidez. “Je suis bien dans ma peau.”

Alors ? Etes-vous tenté(e) ? Emu(e) ? Vous n’y croyez pas (encore) ? Etes-vous prêt(e) à vous poser les bonnes questions, celles qui vont dépoussiérer vos croyances sur vous-même et sur ce que vous pouvez atteindre ?
Pacifier votre rapport à la nourriture ? OUI, C’EST POSSIBLE ! Réenchanter votre vie ? Oui, bien sûr, c’est possible ! Et puis tant que vous y êtes, profitez-en pour oser envoyer valser vos complexes ! 🙂

Votre comportement alimentaire vous renseigne sur vos besoins devenus prioritaires, il vous donne de précieuses informations sur vos élans créatifs laissés au placard, sur vos envies de changement freinées par la peur, sur vos blessures à guérir, sur votre enfant intérieur, sur votre libido en berne ou brûlante, sur votre colère tant de fois non exprimée, sur vos rêves abandonnés, sur votre soif d’affection, sur votre relation à la vie dans toutes ses dimensions y compris spirituelle, sur vos secrets, sur vos goûts, sur les valeurs qui vous habitent – que vous les cultiviez ou pas – bref, vous l’avez compris, tout est déjà là !

Pour commencer, cessez de vous accuser à chaque fois que vous craquez pour vos aliments préférés ou que vous vous resservez ! 🙂 Ce n’est pas grave, au contraire ! Choisissez plutôt de vous observer avec compassion sans toutefois verser dans la complaisance. Votre comportement devient ainsi votre parfait fournisseur d’indices utiles pour réajuster certains aspects de votre vie. Sentez-vous le souffle de la légèreté ? Un doux petit vent de liberté ? N’est-ce pas plus chouette que de culpabiliser à chaque bouchée ? 🙂

Quand il n’est plus question de volonté mais bien de SATISFACTION

Dans la vidéo (12′) ci-dessous, le docteur Gérard Apfeldorfer nous explique ce qui se joue réellement à travers nos comportements alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.