Et si vos petits kilos non désirés étaient une chance inouïe pour vous ? Et si l’occasion vous était offerte de vous poser les bonnes questions ?
Votre humeur fluctue-t-elle sur la balance au gré du déplacement de l’aiguille ? Vous pesez-vous de façon répétée, obsessionnelle ?
Il n’y a ni bon ni mauvais constat. C’est là où vous en êtes aujourd’hui, félicitez-vous pour être arrivée jusqu’ici. Vous avez certainement fait preuve de courage. Bravo ! Vous n’êtes pas un problème.  🙂
« Faire attention » ne vous rendra pas forcément heureuse. Sentez-vous la pression de cette expression qui semble innocente ? Elle pèse 😉 sur votre liberté chaque jour. 
Peu importe ce que votre balance indique, c’est parfait. Ce petit accessoire de salle de bain vous délivre une indication, rien de plus. Et si vous changiez de regard sur votre merveilleux corps ?

L’être humain n’aime pas perdre. Il aime gagner. Laissons donc cette notion de « perte de poids » et gagnons de la liberté d’être.

Et si vous preniez le temps de comprendre ce que votre corps exprime au lieu de vous juger durement et de penser que vous devriez être différente ? Qu’en pensez-vous ? 

Rendre la parole à votre corps suppose de commencer par identifier certaines difficultés de vie. De façon consciente, il s’agit de dresser un bilan réaliste de la situation délesté de toute culpabilité. Vous trouverez 25 questions dans l’article « Une réponse naturelle du corps ».

Il est nécessaire de percevoir les signaux de faim et de satiété, d’apprendre à utiliser les émotions (toutes, celles qui sont agréables comme celles qui ne le sont pas), d’apprendre à trouver la satisfaction alimentaire, d’apprendre à faire alliance avec votre corps en le traitant avec douceur, avec amour.
Votre corps a toujours utilisé toutes ses ressources disponibles pour vous permettre de rester en vie.

Alors, lorsque aurez réuni VOS réponses aux questions qui font sens pour vous, le moment sera venu, si vous le souhaitez, d’amorcer un changement dans le respect de votre élan vital. Qu’en dites-vous ? 🙂

Perdre du poids ? Non, mieux que ça ! 🙂Easy feather in the air on the palm

GAGNER EN LEGERETE, GAGNER EN LIBERTE D’ETRE.

Je vous souhaite d’ajouter de la joie à votre vie. Je vous souhaite de GAGNER beaucoup !

Chaleureusement vôtre.

Catégories : Bien-être, beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.