OUI. En 6 expériences de relooking, je suis ressortie avec une sensation désagréable indéfinissable 4 fois.
Suis-je particulièrement douillette? Ou les approches ne tenaient-elles pas compte de ma sensibilité ou de moi, tout simplement?

L’envie d’un renouveau vestimentaire signe une volonté de tirer un trait symbolique sur une situation révolue ou vise à célébrer un changement positif.

Le plus souvent, cette prestation est demandée par des personnes fragilisées en reconstruction suite à une épreuve. Ou plusieurs. Ce que la personne a traversé la rend particulièrement sensible, vulnérable, la met « à nu » émotionnellement. La cliente dans l’inconfort de ce travail identitaire a besoin de se sentir soutenue, encouragée, valorisée.
Le tact, la délicatesse, des paroles vraies, un vocabulaire choisi feront merveille et rassureront la personne exposée. Selon moi, le mot « défaut » n’a pas sa place dans un relooking sensible. Il ne s’agit pas de « cacher » non plus car ce mot induit à lui seul une pensée de honte déplacée.
Je ne suis pas fan non plus de la photo avant / après : la photo avant rappelle à la personne d’où elle vient, la replonge émotionnellement dans le résultat visible sur sa personne de ses tourments successifs. Euh…n’est-ce pas ce qu’elle tente de changer, justement, ce résultat visible, ces stigmates ?

Mettre en valeur ou assumer. Il n’y a rien à cacher.

On change de peau comme un bel oiseau renouvelle ses plumes à travers la mue. Or, pour l’humain comme pour l’oiseau, ce processus de transformation est coûteux en énergie et en ressources.
Vous partez à la conquête de votre nouvelle identité (pas seulement vestimentaire) POUR LE MEILLEUR.
Un programme QUI VOUS RESSEMBLE, le dressing de vos rêves de femme est à construire en douceur au fil de vos avancées et prises de conscience successives tout en tenant compte de votre budget.
Pour celles qui sont globalement bien dans leur peau, ce sera fun, léger, efficace : tout sera bouclé rapidement. Pour les autres, ce sera différent.
Un relooking vous remue en profondeur. Vous y consacrerez du temps, de l’argent. Vous comprendrez qu’il s’agira d’installer de nouvelles habitudes afin que votre élan de départ ne soit pas dilué dans vos tracas quotidiens. Et d’éviter que votre transformation ne s’efface dès le lendemain matin ! Ce processus est à mon sens long et subtil et ne peut que rarement s’accomplir en une seule séance.

Un relooking doit vous permettre de fleurir, de vous déployer, de vous révéler à vous-même et au monde.

Pourquoi le drapage de colorimétrie ne suffit-il pas?
Ce n’est pas en portant des couleurs seyantes que vous allez apprendre à vous aimer. C’est juste un excellent début, un premier pas vers la nouvelle version de vous rayonnante.
Il ne s’agit pas de vous enfermer dans des contraintes supplémentaires en vous dictant ce que vous devez porter…
Selon moi, le relooking fait avec cœur et sensibilité se calque sur vos attentes en vous respectant, il révèle votre véritable identité. Dans le cas contraire, il devient brutal.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour aller plus loin, appelez-moi au 0495 778 929.

Révélez-vous !

Catégories : Bien-être, beauté